Inscription à la Coupe de France du potager

Suite au succès de l’année dernière (voir ici), le collège s’est réinscrit à la Coupe de France du potager. Le potager pédagogique est géré en biodynamie et en permaculture, par les élèves du dispositif ULIS, et les élèves de 6ème H qui les rejoignent cette année. Le concours sera abordé cette année sous l’angle de la biodiversité.

C’est un concours national au service de la jeunesse, des familles et de la planète pour la promotion d’une alimentation saine et locale, et d’une pédagogie les mains dans la terre.

Le potager est un formidable outil pédagogique mais aussi un outil de lien social pour s’adapter au changement climatique, pour revitaliser les territoires.

Le concours, c’est aussi :

• un jury de professionnels (maraichers bio, ingénieurs agronomes, chercheurs au Museum national d’histoire naturelle, chef cuisinier triplement étoilé au guide Michelin, formateurs en jardinage…), d’élus et de membres de l’éducation nationale,
  • 8 catégories + un prix coup de cœur du public :

• des sportifs de haut niveau mobilisés : des ambassadeurs engagés.

Pour en savoir plus sur la Coupe de France du potager, c’est ici !

Suivez les avancées du jardin potager des élèves avec les articles qui paraitront régulièrement sur le site.